top of page
  • Photo du rédacteurVine Barbot

L’OSTÉOPATHIE POSTUROLOGIQUE, L’INNOVATION VENUE DE L’ESPACE !

Une découverte révolutionnaire

grâce au voyage spatial.



Les mécanismes neurophysiologiques de l’équilibre des êtres vivants vertébrés sont à la base de toute vie, de relation et de survie dans notre monde hostile.

Ces mécanismes sont extrêmement complexes et fragiles. Ils ont été élaborés par l’Être Humain pour lui permettre de tenir debout et se déplacer malgré l’énorme charge qui pèse constamment sur lui sans qu’il ne s’en rende compte, la pesanteur.

Celle-ci s’applique sur toutes les créatures terrestres qui ne la remarquent même plus grâce à la fonction posturale qui est totalement du domaine de l’inconscient au niveau cérébral.

Certains cosmonautes ont passé de longs mois, parfois plus d’un an, dans l’espace, à bord de la station spatiale. Ils ont donc été soumis à un environnement sans pesanteur pendant toute la durée de leur séjour.On a alors constaté des modifications extraordinaires de leur physiologie : cardiaque, métaboliques, neurologiques …A leur retour sur terre ils ne peuvent plus marcher ni écrire …


93% de troubles de la posture chez les patients



La dysfonction d’un ou de plusieurs capteurs de la posture et/ou du logiciel de la posture est fréquente : 93% de la population générale (Cf Bricot) qui consultent des rhumatologues, des médecins de médecine physique ou des ostéopathes.

Cette idée de trouble de la posture s’impose cependant de plus en plus dans les esprits car les dérèglements de cette organisation sont la cause d’une grande part de nos souffrances et maladies.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page